Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Casser les pieds
Casser les pieds

Plusieurs politiciens nous cassent la tête avec leurs mêmes rengaines, leurs mêmes ritournelles, ils nous ennuient avec leurs redites et leurs verbiages. Ne vous cassez pas la tête! Ne vous fatiguez pas! Zapez! Changez de poste!

De ce temps-ci, les commerçants cassent les prix, ils annoncent une chute des prix pour attirer les consommateurs. Pour eux, la situation économique est un véritable casse-tête! Casse-tête est aussi un jeu de patience qu'on appelle également puzzle.

Vous aimez les sports, d'accord, mais ne soyez pas trop casse-cou, soyez prudent!

Vous connaissez les doigts de la main et vous connaissez aussi les doigts de pied. Rappelons qu'orteil est masculin. Le gros orteil et non « la grosse orteil », le petit orteil et non « la petite orteil ». Si vous avez le pied d'athlète, une maladie de la peau, allez voir le spécialiste qu'on appelle podologue.

L'expression au pied de la lettre signifie au sens propre, au sens exact du terme.

Travailler comme un pied. Voilà une expression qui dit tout, qui n'a pas besoin d'explication.

Avec la crise financière, plusieurs personnes ont été mises à pied. Ils ont perdu leur emploi. Je souhaite qu'ils retombent sur leurs pieds, qu'ils puissent se tirer d'embarras le plus vite possible. Courage et bonne chance!

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits