Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Avoir du foin
Être plein aux as

Vivre comme un pacha
Avoir du foin
Être plein aux as

Vivre comme un pacha

Faire le pacha, voilà un reproche à peine déguisé! Faire le pacha, c'est se faire servir, et croyez-moi, ça ne peut pas durer trop longtemps!

Quand on a vingt ans, c'est formidable de vivre d'amour et d'eau fraîche, de vivre sans se soucier des nécessités quotidiennes.

Même si on a beaucoup de foin, on peut quand même attraper le rhume des foins. C'est surtout à l'époque de la floraison des graminées qu'on attrape ce rhume, qu'on s'enrhume.

Quand on écrit sur des athlètes de grande valeur, on dit d'eux, qu'ils sont des as! Des as au volant, des as au hockey. Ce sont des champions! Quand on dit : c'est l'as des as, on souligne que cet athlète est le plus renommé dans son sport. On parle d'as, mais aussi de crack. C'est un crack, une personne remarquable. Dans votre entourage, vous connaissez sûrement un crack en informatique, un as dans ce domaine.

D'une personne que vous connaissez, vous dites que c'est tout un as, c'est un as de pique, c'est un drôle de numéro, un peu bizarre, souvent original. Il y a des as de pique qui sont plutôt sympathiques. Êtes-vous de
ceux-là?

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits