Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Tomber à l'eau
Tomber à l'eau

Il y a des couples qui sont comme l'eau et le feu, qui sont souvent en opposition ; ils feraient mieux de mettre un peu d'eau dans leur vin. Il serait bon qu'ils modèrent leurs prétentions.

Au restaurant, on vous propose de l'eau gazeuse ou de l'eau minérale. Pourquoi payer pour ces eaux? Prenez de l'eau plate, la plupart du temps, elle est très bonne et c'est gratuit en plus!

Vous entendez à la télévision un journaliste qui dit : « Il y a de l'eau dans le gaz! ». Cela signifie que l'atmosphère est à la querelle ou si vous aimez mieux, il y a de l'orage dans l'air.

J'aime bien l'expression : tomber les quatre fers en l'air. Sur un trottoir glissant, c'est tomber sur le dos, à la renverse. C'est moins drôle si la personne se blesse.

À des spectacles de vedettes de la chanson, quelques adolescentes tombent dans les pommes. Elles s'évanouissent avec l'espoir de rencontrer en personne leur idole tant aimée.

Méfiez-vous des courtiers qui vous font miroiter des profits faciles et rapides. Ne tombez pas dans le panneau! C'est souvent un piège pour vous soutirer vos économies.

À l'école, au sport, au travail, à la maison, soyez à l'aise dans tout ce que vous faites! Je souhaite que vous soyez comme un poisson dans l'eau.

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits