Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Avoir des yeux de lynx
Avoir des yeux de lynx

Le médecin des yeux s’appelle l’ophtalmologiste ou l’ophtalmologue. C’est sans doute lui qui vous expliquera la différence entre ciller des yeux et cligner des yeux.

Ciller des yeux, ce sont des battements de cils involontaires causés, par exemple, par une lumière trop vive. Cligner des yeux, c’est fermer à demi les yeux pour mieux voir. Les myopes clignent souvent les yeux justement pour mieux voir.

Quand on n’est pas content du travail qu’a fait une personne, on la regarde dans le blanc des yeux, on la regarde bien en face, et on lui dit directement son mécontentement. Celle-ci peut se fâcher et les yeux vont lui sortir de la tête.

Si la veille, vous avez fait des excès de nourriture et d'alcool, ne soyez pas étonné si vous n’avez pas les yeux en face des trous! Ne soyez pas de ces gens qui portent des œillères. Avoir des œillères, c’est être borné, c’est être étroit d’esprit. Des gens qui ne sont pas intéressants à fréquenter.

En terminant, soyez attentif en tout, soyez vigilant. Ouvrez l’œil, et le bon! Et n’oubliez pas de mettre votre clignotant avant de tourner.

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits