Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Briser la glace
Briser la glace

Vous lisez dans les journaux que des personnes ont brisé une grève, qu’ils l’ont fait échouer. Les briseurs de grève ne sont pas très populaires dans la population. Quelques-uns de ces briseurs de grève sont de véritables armoires à glace, des hommes de forte carrure qui nous impressionnent et qui nous intimident.

Quand le chagrin est trop fort, on dit souvent que la voix est brisée par l’émotion. Cela arrive quand le coeur est brisé, que la relation amoureuse est terminée.

Avec les adolescents, il ne faut surtout pas briser leurs élans, briser les efforts qu’ils font. Il faut les encourager, les guider et leur faire confiance.

Rien n’est plus désagréable qu’un accueil de glace par des gens hostiles à vos projets. Cela donne froid dans le dos.

La fonte des glaces, le dégel, la débâcle ont leur lot de problèmes, mais au moins, cela annonce le printemps, un temps plus doux, plus agréable.

Dans votre limonade, vous mettez des cubes de glace ou des glaçons? Vous pouvez dire les deux. Et dans votre frigo, le truc qui contient les glaçons s’appelle tout simplement un bac à glaçons.

Quand vous rencontrez une personne qui vous plaît, ne soyez pas de glace, ne soyez pas insensible, souriez! Vous verrez, la glace sera rompue et des moments agréables vous attendent.

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits