Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Delicious

Jacques Laurin jongle avec...
Tourner autour du pot
Tourner autour du pot

Il y a des journalistes qui se spécialisent à découvrir le pot aux roses dans le monde de la politique ou dans le monde des affaires. Ils aiment découvrir les secrets de certains contrats pour le plus grand plaisir des contribuables. Ils apprennent aussi que la coutume des pots-de-vin, c’est-à-dire des sommes d’argent offertes pour obtenir illégalement des avantages, est fort répandue un peu partout. Certains journalistes ont du pot, ils ont de la chance! Certains politiciens manquent de pot, ils n’ont pas de chance!

Avec votre pote, votre ami, allez prendre un pot au bord de la piscine ou faites-vous inviter à la fortune du pot, sans façon, à la bonne franquette. C’est souvent les repas les plus amusants! Attention de ne rien briser quand vous jouez autour de la piscine. Vous serez obligé de payer pour les pots cassés, de réparer les dommages.

En retournant chez vous, vous constatez que le muffler, pardon, le silencieux, ou si vous préférez, le pot d’échappement de votre voiture est bruyant? Faites-le réparer sans tarder.

Gagner le gros lot ou gagner le jackpot est le rêve de tout le monde et rassurez-vous, jackpot est un mot qui est devenu français.

Rester sans ne rien faire ou se tourner les pouces n’est jamais intéressant. Occupez-vous et la journée passera beaucoup plus vite.

Accueil Salle de jeux Origines des expressions Jacques Laurin Extra Achetez la trousse
Flash requis
Téléchargement du plugiciel flash Nous joindreAvis légal Crédits